Portée par l’association Bisc’Atypique, la compagnie "Les A du tipi" défend la diversité et l'inclusion. Par ses créations, elle bouscule la norme et offre un autre regard sur la différence.
Son compagnonnage avec les PEP40 affirme son engagement pour une société solidaire et le soutien des valeurs de l'éducation populaire.
Formée d’artistes et de jeunes typiques et atypiques, la compagnie œuvre pour l’accès à l’art et à la culture pour tous et pour la sensibilisation des publics au handicap et à la différence.
Elle est née de la volonté de valoriser les talents des personnes atypiques et de la conviction profonde que l’art est un excellant vecteur de sensibilisation et d’inclusion.
Elle a pour projet la professionnalisation des artistes porteurs de handicap et cherche des partenaires institutionnels et privés pour réaliser ce projet ambitieux!
Elle présente ses spectacles lors de colloques, conférences, festivals mais aussi au sein d’établissements scolaires, institutions spécialisées, collectivités locales et dans les théâtres.
La compagnie "Les A du Tipi" crée depuis 2017 des spectacles de sensibilisation à l’autisme et à la différence.
Céline Fuzeau, à travers les ateliers d’expression artistique mixtes (handi/valides), et son engagement bénévole au sein d’associations, côtoie toute l’année les personnes et familles concernées par l’autisme ou les troubles neuro développementaux.